Bienvenue sur mon site

La Frégate dans la marine de Louis XIV est un petit vaisseau armé en guerre qui va à la rame et à la voile. Elle est propre à découvrir et porter nouvelles.

La Frégate est donc destinée à être au service de la flotte. Elle porte les ordres, assiste les vaisseaux et protège les convois.

Définition de la Frégate légère dans le réglement de 1670:

" les frégates légères de 8 à 16 pieces de canons n'auront qu'un tillac; les plus grandes pourront avoir un petit château sur l'avant pour couvrir leurs cuisines et le corps de garde"

Pourquoi ce site???

Je suis juste un rêveur. Je suis arrivé au modelisme à l'age de 9 ans via un réseau férré à l'echelle HO. Au départ de mes soeurs, mes parents m'avaient laissé une chambre pour cette activité. Ce réseau n 'a jamais été terrible mais il passionnait mes neveux. Après l'obtention du Bac, je decidais de me lancer dans la vie active. Que faire d'un si encombrant objet???? Le démonter, c est ce que je fis, au desespoir des enfants de mes soeurs. Celui ci fut remplacer par "LE JILLAND" un navire à voile et vapeur de Billings Boats. Il y eu de nombreuses boites depuis ce jour, 

Boulogne etaples, nuevose, la recouvrance, waza, l'hermione et aussi des constructions personnelles à partir des plans de Bateau Modele, notamment une flotille des bateaux de pêche des côtes Bretonnes.

Avec Aurore, j'essaie et je dis bien j'essaie de franchir une nouvelle étape à partir d' une monographie de Gerard Piouffre, de bois noble et d'un atelier digne de ce nom et non plus un coin de table...

 

Comment?

Ce site à pour seule prétention de suivre la construction pas à pas, image après  image

 

Actualités

Actu du jour

08/11/2013 09:01
de nouvelles photos en fin d'albums